Demande
de
devis
gratuit

Demande de devis

  • Les données recueillies sont nécessaires à l’établissement de votre devis. 
Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.
Demande de devis gratuit

Accompagnement social intensif

Qu’est-ce que l’Accompagnement Social Intensif ?

L’accompagnement Social Intensif (A.S.I.) s’adresse à toutes les personnes bénéficiant du RSA (Revenu de Solidarité Active) entrée dans le dispositif depuis moins de 24 mois. Nous vous proposons des travailleurs sociaux spécialisés afin de vous accompagner pour retrouver la maîtrise des problèmes familiaux, sanitaires, sociaux et enclencher les premières démarches d’insertion sociale et professionnelle.

L’ASI met en œuvre :

  • L’élaboration d’un contrat d’engagement réciproque avec des objectifs à atteindre afin de vous amener à résoudre vos difficultés et à lever les blocages (logement, budget,…)
  • Un accompagnement social dans sa globalité (santé, insertion sociale, insertion professionnelle, difficultés familiales, problème budgétaire, entretien du logement, démarches administratives, …) au et à partir de votre domicile, ainsi qu’un apprentissage de l’autonomie
  • Un accompagnement vers l’extérieur pour vous aider à connaître et à s’approprier et utiliser les dispositifs de droit commun
  • Un accompagnement physique vers des actions collectives (activités et ateliers organisés par l’association ADEO ou un autre organisme) afin de favoriser votre insertion sociale.

Cet accompagnement spécifique s’opère sur Le Havre et son arrondissement administratif (soit Fécamp, Bolbec, Lillebonne et Notre Dame de Gravenchon).

Comment bénéficier de ces services ?

Si vous pensez pouvoir bénéficier du RSA, veuillez contacter directement l’Assistante Sociale de votre secteur d’habitation ou la Caisse d’Allocations Familiales.

Chaque nouvel accord d’Accompagnement Social Intensif fait l’objet d’une première rencontre entre votre Référent Social (l’Assistante Sociale de secteur ou le référent RSA), le travailleur social d’ADEO et vous afin de parler de votre projet de vie (réalisé en amont avec le référent social), d’élaborer votre projet individualisé avec des objectifs précis (dans le cadre de l’Accompagnement Social Spécifique) et de préciser le mode d’intervention du travailleur social d’ADEO (fréquence des visites à domicile, participation à des actions collectives,…)

Des rapports périodiques peuvent être effectués par les professionnels afin d’évaluer votre situation et mettre en place de nouvelles actions en accord avec le responsable de service d’ADEO et votre Référent Social.

Des contacts réguliers (téléphoniques ou entretiens) sont effectués entre le responsable de service d’ADEO, les travailleurs sociaux D’ADEO, les différents Référents sociaux (Assistante Sociale de secteur et Référents RSA).

Des rencontres annuelles sont mises en place avec les différents partenaires sociaux œuvrant sur Le Havre et son arrondissement (Bailleurs publics, Pôle Emploi, Inser’santé, …) 

Un bilan de l’Accompagnement Social Intensif est fait à la fin de la mesure en présence du travailleur social d’ADEO, de votre Référent Social (Assistante Sociale de Secteur ou Référent RSA) et vous.

Quel coût ?

Le financement de ce dispositif est pleinement assuré par le Département de Seine-Maritime. L’accès à ce service est donc totalement gratuit pour les clients.

Où nous trouver ?

Notre agence se situe au 101, boulevard de Strasbourg, 76600 Le Havre.
Elle est facilement accessible via les transports en commun (Tramway).

Comment nous contacter ?

Nous sommes joignables au 0278340444 et via notre formulaire de contact.

Notre site est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Certifications & agréments