Demande
de
devis
gratuit

Demande de devis

  • Les données recueillies sont nécessaires à l’établissement de votre devis. 
Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.
Demande de devis gratuit

Accompagnement social intensif

Qu’est-ce que l’Accompagnement Social Intensif ?

L’accompagnement Social Intensif (A.S.I.) s’adresse aux bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active) entrés dans le dispositif depuis moins de 24 mois. Des travailleurs sociaux spécialisés vous accompagnent dans votre parcours d’insertion sociale et professionnelle.

L’ASI se déroule sur une durée de douze mois à hauteur d’une rencontre mensuelle minimum obligatoire.

L’ASI met en œuvre :

  • Un diagnostic concernant votre situation ainsi que l’élaboration d’un Contrat d’Engagement Réciproque (CER) entre vous, le Département et votre référent. Ce dernier a pour but de cibler des objectifs à atteindre afin d’améliorer votre situation, tendre vers un mieux-être et/ou une dynamique d’insertion. 
  • Un accompagnement dans sa globalité abordant les thématiques retenues dans le CER : logement, santé, gestion administrative et/ou financière, insertion sociale, citoyenneté, insertion professionnelle, difficultés familiales, mobilité…
  • Un accompagnement vers l’extérieur pour vous aider à connaître, vous approprier et utiliser les dispositifs de droit commun.
  • Des actions collectives obligatoires organisées par l’association ADEO afin de vous informer sur vos droits mais également vos devoirs en tant que bénéficiaires du RSA. D’autres actions collectives sur des thématiques plus spécialisées sont organisées.
  • Un bilan est fait à la fin de la mesure avec le bénéficiaire concernant l’évolution de leur parcours et les prochains objectifs à travailler avec leur futur référent.

Cet accompagnement spécifique s’opère sur le territoire de l’Unité Territoriale d’Action Sociale (UTAS) « Le Havre Pointe de Caux » ainsi que l’UTAS « Entre Seine et Mer ».

Comment bénéficier de ces services ?

Aucune démarche n’est à effectuer, le Département est le seul décideur des orientations. Le seul critère étant d’être bénéficiaire du RSA depuis moins de 24 mois.

Si vous pensez pouvoir bénéficier du RSA, veuillez contacter la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de votre secteur d’habitation ou rendez-vous sur leur site internet pour faire la démarche en ligne.

Quel coût ?

Le financement de ce dispositif est assuré par le Fonds Social Européen ainsi que le Département de Seine-Maritime. L’accès à ce service est donc totalement gratuit pour les clients.

Où nous trouver ?

Notre agence se situe au 101, boulevard de Strasbourg, 76600 Le Havre.
Elle est facilement accessible via les transports en commun (Tramway).

Comment nous contacter ?

Nous sommes joignables au 0278340444 et via notre formulaire de contact.

Notre site est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Certifications & agréments